Le programme « Ressources et Vous »

Depuis 2013, le programme « Ressources et Vous » a pour vocation de rompre l’isolement des patientes et de leurs proches, en leur apportant des conseils pour mieux vivre au quotidien avec la maladie.

Pourquoi ce projet ? Un programme né d’une réflexion commune avec les associations : Vivre Comme Avant, Etincelle, Europa Donna, Patients en réseau, Collectif K et Cami Sport et Cancer.

Un programme développé en collaboration avec une ancienne patiente reconnue Catherine Cerisey; et avec des experts de différents domaines pour répondre aux questions des patientes (médecin oncologue, psychologue, assistante sociale, psycho-socio-esthéticienne…)

Un programme qui vise tout autant à accompagner les patientes qu’à changer la perception de la maladie.

En savoir plus sur le projet ?

Le programme "Ressources et Vous" (.pdf) Télécharger le document