La place des proches

Un cancer impacte non seulement la vie des malades mais également celle de leur entourage : conjoints, enfants, petits-enfants, parents, grands-parents mais aussi amis, voisins, enseignants, collègues.

Comment leur parler de la maladie ? Comment peuvent-ils vous soutenir ? Comment pouvez-vous leur permettre de tenir la distance ? Comment les aider à vous aider ?

Nos expertes, Catherine Adler-Tal, psychologue, psychothérapeute et vice-présidente de l’association Étincelle IDF, et Natacha Espié, psychologue du réseau Saint Louis Sein, et membre de l’association Europa Donna se sont penchées sur ces questions et vous apportent leurs éclairages sur la juste place des uns et des autres.

Cette brochure est aussi destinée à vos proches. N’hésitez pas à la leur faire lire.

Téléchargez le livret d'information "Ressources et Vous" !

La Place des proches - Ressources et Vous (.pdf) Télécharger le document