Rapport d’activités 2020

Découvrez notre rapport d’activités 2020 !

Vous retrouverez dans ce document toutes les informations de l’association, son organisation, ses missions et objectifs, ainsi que les actions réalisées tout au long de l’année.

La lettre de la Présidente

Nous traversons depuis un an une crise sanitaire qui a bouleversé notre quotidien, nous a demandé de redéfinir nos priorités, nos valeurs. Ce confinement inédit dans notre histoire moderne a fait émerger des peurs mais peut-être, que, comme dans toute période critique, de profonds changements sociétaux pourraient alors advenir.

Europa Donna France, dès le début de cette pandémie, a souhaité être présente pour les patientes. Déclinant ses missions : informer, militer, accompagner, elle s’est battue seule ou avec des collectifs associatifs pour communiquer une information de qualité, fiable avec ses « infos COVID 19 », pour porter la voix des patientes afin d’alerter les pouvoirs publics sur le danger d’une rupture de continuité des soins et en étant particulièrement attentive à un retour au dépistage organisé.

Nous avons également développé un accompagnement à distance relayé par nos délégations en régions et à Paris.

L’année 2021 est toujours porteuse d’inquiétudes et d’inconnus, même si une meilleure connaissance de la maladie, l’apparition de vaccins laissent espérer revenir à une vie plus apaisée.

Europa Donna France va continuer à conjuguer des activités virtuelles avec l’espoir de nous retrouver le plus rapidement possible. Ainsi les permanences téléphoniques vont perdurer ainsi que des « Café Donna » virtuels, même si nous espérons une reprise en présentiel avec l’ouverture des cafés et des restaurants qui les hébergent habituellement.

Mais nous réfléchissons également à de nouvelles propositions pour continuer à être au plus près des patientes.

Plus que jamais, Europa Donna France reste à vos côtés !

Natacha Espié

Présidente Europa Donna France

Découvrez notre rapport d'activités !

Rapport d'activités 2020 (.pdf) Télécharger le document