Europa Donna – Pays de la Loire – Pornic

Europa Donna – Pays de la Loire – Pornic


Présentation de la délégation de Pornic

Europa Donna France rassemble des bénévoles qui souhaitent porter la voix des femmes et qui, par leur engagement, témoignent de leur soutien aux patientes atteintes du cancer du sein. Depuis de nombreuses années, à travers leurs actions, les bénévoles répondent aux missions de l’association et aux besoins des femmes touchées par le cancer du sein.

Europa Donna rassemble dans une grande famille de 46 pays d’Europe, des femmes touchées par le cancer du sein, des proches, des soignants, toutes concernées par la maladie.

Europa Donna France a été fondée en 1998, il y a vingt ans, sous l’impulsion du Dr Daniel Serin par Nicole Alby qui nous a quittés en cette fin 2017, lui ont alors succédé au poste de présidente Nicole Zernik puis aujourd’hui Natacha Espié.

Mme Catherine Dannevald représente la délégation de Pornic d’Europa Donna France.

Les missions de la délégation pornicaise

Europa Donna Pornic, c’est :

  • INFORMER ET SENSIBILISER : Des stands, des opérations de levées de fonds et de promotion de l’organisation lors d’événements grand public, lors des manifestations d’Octobre Rose (mois de sensibilisation et de mobilisation contre le cancer du sein).

 

  • RENCONTRER, ECOUTER, ACCOMPAGNER et PARTAGER : Les « Café Donna » se tiennent chaque mois (calendrier à venir), sans relâche. Ils réunissent entre 5 et 10 patientes toujours dans une ambiance où, l’écoute, l’émotion et la bienveillance du groupe, rendent chacun d’eux unique. Inscription préalable souhaitée.

Contacter la délégation de Pornic

Contactez Mme Catherine Dannevald, Responsable de la délégation :

Téléphone : 0652795444

Mailcatherine.dannevald@gmail.com