Nouveau : Qi Gong Donna (à distance)

Nouveau : Qi Gong Donna (à distance)

Pour les femmes atteintes de cancer du sein, Europa Donna France, la délégation Normandie Deauville organisent des séances de Qi Gong à distance, les seconds vendredis du mois de 15h à 16h.

Prendre soin de soi, renouer une relation douce avec son corps. Le Qi Gong Donna c’est une heure de détente par soi-même et pour soi-même.

Au commencement était le Souffle… Les techniques du QI GONG consistent à reconnecter le mental à notre corps de sensations en concentrant notre attention.

Pratiquer le Qi Gong : une activité adaptée aux patientes atteintes du cancer du sein.

Le Qi Gong pratiqué régulièrement permet de renforcer son système immunitaire en rechargeant ses batteries. C’est aussi l’occasion pour les patientes de renouer une relation douce et bienveillante avec leur corps, pour mieux gérer les émotions.

En pratiquant le Qi Gong, chaque patiente pourra accueillir le ressenti des émotions dans son corps, et pourra commencer à s’adapter, et « digérer »  la maladie. C’est un pas de plus pour prévenir le risque de récidives.

Des séances animées par une professionnelle

Le Qi Gong Donna est animé par Valérie Spindler, formatrice et praticienne diplômée Shiatsu/Yoga ( agréé FFST Shiatsu/Yoga/Qi Gong/Travail énergétique). Elle a suivi sa formation de base lors d’un séjour de 4 ans au Japon. Ses professeurs lui ont transmis l’Art du Souffle ( QI GONG) en même temps que son coeur de métier, le SHIATSU (technique manuelle utilisant  les méridiens de l’acupuncture).

Comment se déroule une séance de Qi Gong Donna à distance ?

  • QI ou souffle vital : c’est la première étape : écouter sa respiration telle qu’elle est en posant la main gauche sur le coeur et la droite sous le nombril, laisser cette vague se calmer et prendre de l’ampleur…
  • L’auto-shiatsu : ce sont des gestes pour faire circuler l’énergie dans les méridiens des bras ( effleurements, lissages, tapotements, pressions douces) pour dissoudre les blocages.
  • Des mouvements adaptés à la maladie : en se réglant sur le souffle, des étirements des bras jusqu’au bout des doigts.
  • Quelques points d’acupuncture anti-stress : des autopressions sur quelques points méridiens utiles.
  • Dernière étape : un temps de relaxation-visualisation pour engranger les bénéfices de la séance.

Comment participer ?

Pandémie oblige, les séances se déroulent à distance pour le moment.

L’inscription préalable est obligatoire auprès de la délégation Normandie Deauville.

Il vous suffit d’envoyer un mail à europadonna14@gmail.com Places limitées, ouvert à toutes.

La séance se déroule via SKYPE, avec des temps d’échanges entre participantes avant et après les exercices.

NOTE : La création d’un compte Skype n’est pas nécessaire, il vous suffit de cliquer sur le lien envoyé par notre délégation depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone.


Le Qi Gong Donna a lieu

le second vendredi de chaque mois

dès le 9 juillet de 15h à 16h.


Vous voulez en  savoir plus sur l’activité physique ?

Consultez le livret d’information Ressources et vous