Calendrier 2005

Permanences

Jeudi 15 septembre
Jeudi 20 octobre
Jeudi 17 novembre
Jeudi 15 décembre

 Conférence

 A déterminer

Octobre :

C’est le mois du cancer du sein

 

Randonnée 
Europa Donna :

Samedi 1er octobre
Rendez vous 14h30
Sur le parking de l’association

Orientations pour l'année
en cours :

Actions sur le dépistage dans un quartier défavorisé :

-   prise de contact avec la population,

-   réflexion sur le soutien à apporter à celles qui en ont besoin

Délégation Angers

La Lettre de l’@dhérente

Septembre 2005 - N°2

Bonjour à toutes
Voici les dernières nouvelles de l’association.

Les permanences du jeudi

Nous sommes très contentes de la mise en place de ces permanences. Ce fut l’occasion, à chaque fois de faire de nouvelles rencontres. Il s’agit, bien souvent, d’un besoin d’écoute, de conseils, de passer un moment à échanger sur des problèmes communs. Nous n’avons aucun rôle médical et nous contentons de partager des expériences, ou encore de parler de choses et d’autres pour permettre à nos visiteuses d’oublier un moment leurs soucis.

Ces permanences reprennent avec la rentrée, le jeudi 15 septembre à 16 heures puis, le 3ème jeudi de chaque mois.

Conférence du 8 juin

Comme les premières, elle fut très intéressante et a réuni patientes mais aussi membres du corps médical. Le Dr BERTRAND, nous a fait une présentation qui tout en étant scientifique, nous a permis de comprendre pourquoi, chaque cancer du sein était différent et par conséquent pourquoi il n’y avait pas un, mais des traitements différents pour chacune d’entre nous.

Le Dr Bertrand devant une salle très attentive

                    

 

Forum EUROPA DONNA des 16 et 17 juin.                                                                

Rencontre très importante à laquelle ont participé Fadette Bertrand, Guylaine Lamoureux et Elisabeth Voisin.

Ce fut l’occasion d’échanger avec les différentes délégations sur l’organisation et les actions de chacune. Vous trouverez un résumé de ces 2 journées en annexe.

Fête du vélo

Il y faisait très, très chaud, Europa Donna était bien représentée. Ce fut l’occasion de vendre un ou deux tee shirts et quelques casquettes pour les insouciants. Nous avons aussi été interrogées sur l’association et c’était surtout là notre objectif : ce faire connaître et inviter nos interlocuteurs à nous rejoindre.

L’association a fait une pause pendant l’été et vous attend le 1er octobre pour sa
1ère randonnée, organisée à l’occasion du mois du cancer du sein

Notre association se veut un lieu d’échanges

Pour avancer EUROPA DONNA a besoin de la mobilisation de toutes

________________

Mise à jour : 4/06/08