[Communiqué de presse] Europa Donna fête ses 20 ans – ensemble continuons à lutter contre le cancer

——————————————————————————-

A l’occasion de la journée mondiale contre le cancer dimanche 4 février

Paris, le 31 janvier 2018

Pour ses 20 ans, Europa Donna France,

association de lutte contre le cancer du sein, dévoile son site internet

et multiplie ses événements dans toute la France

Depuis 20 ans, des actions militantes et de proximité.

Depuis 20 ans,  Europa Donna France, agit au quotidien contre le cancer du sein dans toute la France.

L’association défend l’intérêt des femmes  en agissant pour promouvoir l’accès au dépistage et à des soins de qualité pour toutes. La qualité de son Comité Scientifique  en fait un partenaire légitime et reconnu des sociétés savantes et des décideurs.

Europa Donna accompagne, par ailleurs, au plus près  les femmes malades et leurs proches à travers ses délégations régionales et organise pour elles des espaces de rencontres et de nombreuses activités.

Enfin, à l’heure de la multiplication de  l’information, elle propose une information  juste et fiable déclinée dans ses nombreuses brochures, partagée à l’occasion de son colloque annuel au Palais du Luxembourg, développée dans son nouveau site internet.

Europadonna.fr : donner à toutes les femmes les informations dont elles ont besoin sur le cancer du sein

Lancé en ce début d’année, le nouveau site de l’association, propose grâce à une navigation fluide, d’explorer toutes les facettes de l’association : faire un don en ligne, devenir bénévole, accéder au programme de chaque délégation régionale, ou trouver l’information  fiable sur le cancer du sein.

L’information est claire, pratique, et les textes sont illustrés par des vidéos pédagogiques.

Partout en France, Europa Donna fête ses 20 ans.

Pour célébrer cet anniversaire, tout au long de l’année, les délégations proposeront des événements particuliers.

Mais c’est au moment d’octobre rose, que les actions les plus originales seront déployées. Puis en novembre, à l’issue de notre 20eme colloque, nous serons heureux de retrouver tous ceux qui nous ont accompagnés et soutenus depuis notre création.

A propos :

EUROPA DONNA FRANCE est une association de patients qui milite en France depuis 20 ans et au niveau européen depuis plus de 25 ans, pour une prise en charge et un accès à des soins de qualité pour toutes les femmes. Elle rassemble, soutient les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein et porte leur voix. L’association a pour mission d’obtenir le soutien et d’accroître la solidarité des femmes à travers toute l’Europe face au cancer du sein par une meilleure formation et information du public et des professionnels de santé. Les actions de Europa Donna France consistent notamment en la promotion du dépistage précoce, la défense d’une offre optimisée de soins médico-chirurgicaux et psychologiques et la promotion de la recherche contre le cancer du sein. Chaque année, en France, c’est plus de 10 000 femmes concernées et leurs proches qui sont accompagnés

EUROPA DONNA FRANCE est membre d’une coalition, EUROPA DONNA, qui regroupe 47 pays sur le continent européen.

Contact Presse : Barbara Lissak- barbara.lissak@gmail.com – 06 84 82 14 29