Essai clinique : enquête sur le vécu des patients et de leurs proches.

Pour une personne malade, participer à un essai est un acte particulièrement engageant. Au-delà de ce qu’il attend lui-même, il permettra également à de futurs malades de bénéficier des résultats de cette recherche.

Si vous avez participé à un essai ou si vous connaissiez d’autres personnes ayant participé, répondre à cette enquête nous serait infiniment précieux pour comprendre votre vécu et celui de vos proches.

Pour participer à cette enquête à laquelle Europa Donna s’associe, cliquez ici.

Enquête participation à un essai clinique

Nous vous avions proposé, en 2015, de participer à une enquête sur les essais cliniques en cancérologie entre 2000 et aujourd'hui. .
La Ligue contre le Cancer vous propose de répondre au second volet de cette enquête
Elle conduit actuellement une enquête portant sur l'information délivrée aux patients inclus dans un essai clinique en cancérologie entre 2000 et aujourd'hui.
L'objectif de ces deux enquêtes est d'améliorer la qualité de l'information délivrée au moment de la proposition de participation à un essai clinique (Mesure 5.4 du Plan cancer 3).
« Vous avez déjà participé à un essai clinique en cancérologie ? Vous souhaitez améliorer l’information délivrée aux patients ?"
Vous pouvez répondre à cette enquête en cliquant sur le lien ci-dessous (durée 5 min)
Enquête Essais cliniques
Merci de votre contribution