Les femmes se mobilisent contre le cancer du sein

 

une nouvelle année à vos côtés

gui.jpg
C’est le temps des bilans, c’est le temps des perspectives, celui du chemin parcouru et celui qui s’ouvre à nous. L’année a été riche. Nous avons été des observateurs et des acteurs attentifs, présents au cours de la mise en place du Plan Cancer 3.
Rencontre après rencontre, nous avons porté à la connaissance des soignants vos attentes, telles que vous les aviez exprimées lors de notre enquête sur la prise en charge du cancer du sein.
Avec les nouvelles délégations, les nouveaux Cafés Donna, nos nombreuses actions Octobre Rose, nous avons multiplié les occasions de vous rencontrer et de vous retrouver.
Nous aurons, à l’aube de cette année, des nouvelles perspectives à découvrir ensemble. Nos projets, nos occasions de nous rencontrer seront toujours plus nombreux.
Mais dans ces temps parfois incertains, nous restons vigilants : lutter contre les inégalités, militer pour le droit à l’oubli, pour le dépistage organisé, encourager les soins de support, vous informer, voilà les grands axes de nos actions à venir.
Pour les mener à bien, nous remercions, plus que jamais, tous nos bénévoles, dans toute la France, sans lesquels nous ne serions rien.
Toute l’équipe Europa Donna vous adresse ses vœux les plus chaleureux, pour une année douce.
Nicole Zernik
Présidente

a vos agendas

Cafés Donna, rencontres, conférences, évènements sportifs, les occasions d'être ensemble ne manquent pas.
Cliquez sur votre ville pour afficher les rendez-vous qu'elle organise pour vous :
Angers Pays de Loire - Auxerre Bourgogne - Avignon Provence - Bordeaux Aquitaine - Caen Normandie - Lille Nord-Pas-de-Calais - Lyon Rhône-Alpes - Marseille Provence Côte d'Azur - Nantes Loire Atlantique - Orléans-Centre - Paris Ile de France - Strasbourg Alsace Lorraine

La prise en charge du cancer du sein : enquête Europa Donna

Voici, in extenso, les résultats de l’ enquête publiés le 21 mars 2014 à la 9ème European Breast Cancer Conference de Glasgow.
Entre octobre 2012 et janvier 2013, un questionnaire sur 12 items a été remis à 2 000 personnes, par différents canaux papier et web.
Vous avez été 354 à nous répondre : 243 patientes (68,6%), 63 proches (17,8%) et 48 professionnels de santé (13,6%).
Lire la suite

Bientôt le colloque en mots et en images

Le 16ème colloque Europa Donna - Cancer du sein : innover sur tous les fronts, du soin au prendre soin a été un vrai succès, et votre participation active a pris une grande part dans ce succès.
Grâce à des avancées thérapeutiques majeures mais, aussi et tout autant, à une mutation déterminante de la réflexion sociétale, la prise en charge du cancer du sein ne se conçoit plus que globale. La recherche de l’innovation se fait désormais sur toutes ses composantes, telle qu’elle a été abordée dans nos débats..
Téléchargez ici Les nouvelles d'Europa Donna que nous avons consacré à cet évènement.
Dans quelques jours, vous trouverez ici les réponses aux nombreuses questions posées aux intervenants, leurs présentations et les moments important du colloque en vidéo.
 

Dépistage : là aussi l’approche ciblée

Les recommandations sur le dépistage du cancer du sein chez les femmes à haut risque que vient d’émettre la HAS sont particulièrement importantes. Elles permettent, en effet, de clarifier une situation sinon confuse du moins imprécise.
Pour lire la suite du document, cliquez ici.

Nos vidéos


Pour prendre soin de vous


Pour la santé de vos seins, faites les bons choix


Cancer du sein : Le Professeur Serge Uzan : prévention et dépistage.
Adhérez, faites un don, participez à la vie d'Europa Donna

Enquêtes en cours

Participez aux enquêtes de nos partenaires. Enquête en cours, parrainée par la Ligue contre le cancer : Essais thérapeutiques.
Newsletter
Saisissez ici votre mail pour recevoir notre lettre d'information.
Suivez-nous
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode information:
Vérifiez ici..